Nos IGP Pays d’Oc

NOS VINS IGP

Entre Méditerranée et Cévennes, notre vignoble a la chance d’être composé de divers terroirs. Nos vins en IGP Pays d’OC et IGP Coteaux du Pont du Gard sont soit des vins de cépages, soit des vins d’assemblages. Notre objectif ? Mettre en lumière la typicité de chaque cépage !  

Avec un large choix de cépages, cette appellation aussi diverse que variée produit des vins uniques dotés d’une forte concentration et d’une grande palette aromatique.

La diversité organoleptique de nos vins s’exprime à travers nos différents cépages : le Viognier,  le Chardonnay et le Muscat petit grains donnent des vins fruités et fleuris. Le Cinsault, le Caladoc et le Grenache noir donnent des rosé très gourmands et fruités; quant aux rouges la Syrah, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon et le Merlot donnent des vins fruités et tannique.

Coste Canet

La gamme Coste Canet tire son nom du plateau qui domine la ville de Bellegarde et son cours d’eau, le Rieu. Issue de parcelles de jeunes vignes, cette gamme représente le renouvellement du vignoble des Vignerons Créateurs. Des vins de cépages frais et vifs qui transmettent tout le dynamisme de nos vignerons !

C'Lina

C’Lina est issu d’un domaine familiale conduit par Delphine, une jeune vigneronne motivée et ambitieuse, qui a décidé de bousculer les codes en proposant une gamme bi-cépage faisant appel à l’agro-environemental et certifiée Terra Vitis.

Cette cuvée au design décalé et très féminin, a pour objectif de surprendre autant par son packaging que par sa qualité et l’originalité des assemblages. En blanc un assemblage Chardonnay & Clairette, en rosé Cinsault & Caladoc et en rouge Cabernet Sauvignon & Cabernet Franc.

Cette gamme en IGP Coteaux du Pont du Gard vient compléter notre gamme mono-cépage et appuyer notre démarche Terra-Vitis qui représente 26% de notre vignoble.

domaine taliani

* visuel à partir du millésime 2023

La gamme du Domaine Taliani est issue du domaine familial de Jean-Christophe Taliani situé sur le plateau de Garons, au sud-est de Nîmes. Depuis 4 générations, cette famille gère le beau vignoble passé en agriculture biologique en 2018. Pour le jeune vigneron, le bio est bénéfique pour nos terres, notre planète, notre santé et celle de nos enfants. Le domaine est aujourd’hui composé d’environ 8 hectares de cépage Syrah, 4.5 hectares de Chardonnay et 4 hectares de Grenache noir.